Traitement de charpentes à Cognac

Contactez un spécialiste en Charente pour le traitement de charpentes : F3P à Angoulême

Pour que votre bois de charpente ne prenne ni l’apparence ni la consistance d’un biscuit, confiez-nous votre demande de travaux.

Notre équipe intervenant à Cognac prendra en charge votre requête dans les meilleurs délais.

Neuve, une charpente est protégée en moyenne pour 10 ans. Mais, pour une protection optimale, il convient de respecter quelques règles dont nous avons la maîtrise. Si insectes xylophages et champignons laissent des traces de leur passage sur votre charpente, méfiez-vous : il se peut que votre bois souffre de la présence de parasites sans que cela soit visible à la surface.

Alors, pour vous éviter de constater des dégâts de manière tardive, nous sommes là pour établir avec vous une évaluation juste et précise lors d’un devis, à votre demande.

Curatif ou préventif, choisissez le traitement adapté à votre charpente

En attaquant votre charpente, les larves creusent des galeries à l’intérieur du bois de charpente et en fragilisent ainsi la structure. Alors, pour ne pas leur ouvrir un grand boulevard, nous agissons de deux façons : traitement préventif et traitement curatif, tous deux appliqués sur un bois sec et brut de tout produit ancien. Teinte brunâtre, amas blanc épais, moisissures… : certaines colorations de votre bois de charpente laissent deviner une attaque d’insectes, de champignons ou une infiltration d’eau. Outre l’isolation des combles, nos intervenants à Cognac, Angoulême ou ailleurs en Charente, vous apportent des solutions concrètes grâce à des techniques reconnues.

Découvrez nos 2 techniques pour traiter le bois : injection et pulvérisation

Vous l’ignorez peut-être, mais une charpente fragilisée peut entraîner des décalages de niveau des tuiles et autre couverture ou même provoquer une rupture mécanique de la structure de la charpente.

Avant toute chose, nos équipes de Cognac et du Gond-Pontouvre déterminent la nature du problème et son degré de développement.

Notre expertise vous offre une solution adaptée via l’intervention de techniciens qualifiés. Nos actions répondent à un savoir-faire garantissant la maîtrise de deux techniques combinées en cas d’attaques d’insectes.

Pour la technique d’injection, des puits sont forés dans le bois, pour permettre l’introduction d’un produit adapté.

Le procédé de la pulvérisation quant à lui, est utilisée pour une efficacité et un traitement plus homogènes.

Quel que soit l’ennemi de votre charpente, nous traitons votre bois afin d’en conserver l’aspect naturel et sain.

Picto 25 ans d'expérience
Picto contrôle gratuit
Picto devis gratuit
Picto expertise
Picto auncune sous-traitance